Au bord du fleuve Mékong

le Temps dans un filet

Mots-clés : ,

Au bord du fleuve

Ne m’oublies pas me dit-elle aujourd’hui.

A 80 ans elle a perdu son mari et depuis se meurt de chagrin et d’ennui. Alors depuis trois ans je lui envoie très souvent des cartes d’amour et là je suis en retard. Ne m’oublies pas , répète -t-elle. Le Temps s’allonge pour elle dans un vaste filet.

Ô je t’en prie, je ne veux pas vieillir, je t’en prie.

Je resserre le haut de mon gilet à cause du vent. Le bouton d’en haut est parti. Je ne m’en suis pas aperçue. Est-ce que je me laisse aller ? C’est pourtant bien agréable…

Je revois les bords du grand fleuve marron peuplé de doux marchands ambulants. Une grande terrasse en bois qui surplombe un peu. On peut y manger du , le meilleur, servi dans des petits paniers tressés, petites boites aux odeurs divines. Et du . Poisson du fleuve mythique. Poisson d’arêtes à manger avec les doigts, comme tout le reste.

Et personne ne sait que tu es là.

Est-ce cela vivre ? Personne ne sait ce que tu fais de mieux ou de plus beau ? Comme manger ce poisson au bord du . Seule, ou avec deux, trois amis. Les bras accoudés sur la balustrade de bois sombre. Quelques rares bateaux sur les flots bruns. Et puis rentrer chez toi à vélo sur la piste orange.

Et pour toi seul, le Temps dans un filet, jeté sur le fleuve

Adresse : mékong

Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez ce billet !


  1. Récit de voyage

    Pierre
    Mercredi 21/06/2017 à 10:04

    Un joli récit de voyage très inspirant !

  2. Merci pour ces informations

    Site Internet Qualité
    Vendredi 30/06/2017 à 14:12

    Bonjour

    Merci pour ce post ! 

    https://www.site-internet-qualite.fr/