Toi, mon cousin, tu te reconnaitras : J'étais à Marrakech, sac au dos. J'arrive au camping et je laisse mon sac rouge à la réception : l'employé note mon nom et l'accroche au sac à dos. Je vais faire un tour en ville. Quand je reviens, je réclame mon sac et il m'est rendu, il a cependant changé de couleur, il est bleu : erreur ? Non me dit le gars derrière le comptoir c'est le mien car le nom correspond au mien, annoncé. Je regarde mon nom, c'est le mien, mais l'écriture a changé : c'est la tienne. Toi mon cousin voyageur qui parcourt depuis plus d'un an le nord de l'Afrique. Tu as déposé ton sac bleu, une heure après mon passage et c'est le tien que l'on me tend. J'ai compris que ce jour-là nous avions tous deux décidé de faire halte ici. Alors j'attache les 2 sacs ensemble comme on attache deux vies et j'attends...
Je ne t'ai pas vu depuis plus d'un an et le sort a décidé de nous donner 15 jours de voyage en commun. Tu parles arabe et tu vas m'entrainer dans les petits villages de l'Atlas ; un jour d'auto-stop, c'est la deuxième voiture qui nous prend après 7 heures d'attentes sous le soleil. Ilmilchil petit village marocain, oasis perdu et puis cet accueil un soir, après 36 km de marche dans l'Atlas. Un brave homme nous invite modestement. Un repas et un lit, ce fut de réels moments de bonheur.
Je lui ai envoyé les photos prises ce soir-là, de... Thaïlande, 4 ans plus tard.
Le voyage est une invitation au voyage. depuis, j'ai connu bien des pays différents mais je pense encore à nos deux sacs qui s'étaient donnés rendez-vous au Maroc.
Tu liras peut-être ces lignes... Bon voyage !
Adresse : Ilmilchil, Maroc